Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #255 : Piezo

Après la récente sortie de son EP chez Idle Hands, Piezo nous offre un podcast ambient et expérimental aventureux, qui nous emmène aux limites de son univers musical.

Label

Genre

Dub

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 15 mai 2017 | 9:55

A travers des sorties chez Subaltern Records, Circle Vision ou Artikal Records, Piezo a su développer et défendre une vision originale de la scène dubstep. Tout en restant fermement ancrée dans le genre, la musique de l’artiste italien, qui réside désormais à Bristol, est toujours restée ouverte sur d’autres formes musicales ou influences, affirmant par ses textures ou ses pertes d’équilibre l’intérêt du producteur pour l’ambient, le dub ou les musiques expérimentales. Tout en disposant d’une véritable identité sonore, les EPs de Piezo sont donc toujours l’occasion d’une redécouverte : le constat reste valable pour Lume, dernier EP de l’artiste, paru chez Idle Hands, qui le voit s’essayer à d’autres tempos, pour des titres orientés vers le dancehall tout en conservant leur liberté de ton.

C’est cette même liberté que l’on retrouve aujourd’hui sur ce superbe podcast mixé par l’artiste pour notre série pour accompagner cette sortie. Rompant toute forme d’attachement à un genre spécifique, ce set laisse libre cours à l’affection de l’artiste pour les nappes éthérées, sonorités scintillantes et rythmes trébuchants. Démarrant sur une succession de titres purement ambient, Piezo laisse ensuite lentement émerger des percussions éparses, qui structurent le mix avant de se recomposer ou de s’évanouir. A l’image de sa musique, Piezo nous offre ici un podcast aventureux, et une expédition aux limites de sa musique qui nous en dévoile de nouvelles facettes.

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top