Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #276 : 400PPM

Dans le sillage de son album chez Avian, Shawn O’Sullivan nous offre en guise de podcast un live techno de son projet 400PPM, enregistré à Toronto en juin.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 12 septembre 2017 | 8:41

400PPM est l’un des multiples projets de Shawn O’Sullivan, également connu sous le pseudonyme de Vapauteen ou en tant que membre de Led Er Est ou de Civil Duty – entre autres. DJ depuis la fin des années 1990, l’artiste a su mettre à profit ces différents alias comme autant de synonymes d’une techno refusant de s’enfermer sur elle-même ou de s’en tenir à des codes établis, pour un son aussi intense qu’aventureux, capable de puiser son énergie dans le post-punk, le gabber ou l’EBM. Une musique ouverte donc, qui a à juste titre trouvé sa place sur des labels aussi divers et essentiels que L.I.E.S., Sacred Bones ou The Corner. En tant que 400PPM, c’est chez Avian que réside l’artiste, le label de Shifted ayant publié les deux EPs parus sous ce pseudonyme depuis 2013, ainsi qu’un album remarqué, Fit For Purpose, paru au mois de mai.

Selon l’artiste lui-même, le projet 400PPM se définit par ses textures drone et sonorités écorchées, tirées de sessions live hardware improvisées, d’où sortent directement ses productions. C’est ce que rend apparent ce podcast que nous propose l’artiste, enregistré en live au mois de juin à Toronto pour un événement Work In Progress. Riche en sonorités insondables, incarnées sur un kick imperturbable, ce set d’une heure souffle le chaud et le froid, alternant entre tension retenue et déflagrations d’intensité. Des passages aux nappes aériennes succèdent ainsi à d’autres mettant en évidence des influences acid ou des structures rythmiques décharnées. Shawn O’Sullivan nous livre avec cet enregistrement un témoignage sur l’essence de 400PPM, projet mouvant dont les émanations se révèlent systématiquement fascinantes.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top