Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #280 : revlux

Auteur de l’un des EPs les plus stimulants du mois, revlux transcrit en podcast l’identité du projet, avec un mix balayant du old skool hardcore à la pop en passant par la techno ou le breakbeat.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 6 octobre 2017 | 10:01

revlux est le nouveau projet de l’artiste Oren Ratowsky, qui officie par ailleurs en tant que producteur, DJ et ingénieur du son au sein du collectif Booma. Introduit cette année lors du festival MUTEK, puis par le biais d’un premier EP éponyme chez Cosmic Tones, revlux se présente comme une firme transnationale proposant des produits de qualité dans des domaines variés. Par ce biais, revlux s’inscrit dans la lignée de projets jouant sur les codes du monde économique et social actuel pour mieux les détourner, interrogeant l’auditeur sur les liens entre cette identité et le contenu sonore du projet. Musicalement, ce nouveau projet se traduit là aussi par un détournement des codes, brouillant les lignes de partage stylistiques en puisant dans des contextes allant de la musique de rave aux mélodies pop, intégrés de façon cohérente pour mêler sonorités old skool hardcore, breakbeat, ambient ou bass music.

L’écoute de cet EP, certainement l’un des plus intéressants parus au mois de septembre, nous a rendu curieux de savoir la forme que prendrait revlux en s’adonnant à l’exercice du podcast. Le résultat, le voici : à l’image de son EP, Oren Ratowsky brouille ici les pistes, enchaînant breakbeat hardcore, R&B ou titres expérimentaux dans un mélange toujours imprévu mais conservant toujours l’identité du projet. Passant par la bass music ou la techno, le mix laisse également entrevoir, entre des titres de DJ Food, J.C. ou Sébastien Tellier – de quoi vous donner une idée de l’ampleur de l’aire balayée ici –, des inédits du projet. De nouveaux titres qui annoncent une suite des choses au niveau du premier EP – dont on retrouve également ici l’un de nos titres favoris, l’excellent « Fuck Air Canada ». Si l’entreprise revlux n’est ainsi qu’une façade recouvrant les productions de l’artiste, ce dernier nous fournit ici une nouvelle preuve de sa capacité à nous livrer des produits variés et de qualité, avec un mix reprenant tout l’aspect stimulant du projet.

Télécharger le podcast

Tracklist :

Lorad Group – Lavoro quotidiano
David Byrne – Fuzzy Freaky (DJ Food Remix)
GOOD DJ – bell sequence
revlux – fuck air canada
Mechatok – Never Told U
revlux – E MY L
J.C. – Damaris
702 – You Don’t Know
revlux – 80%
Dinamarca – Feel Love
Dona – Energia
Caron – Liquid
Ginger Breaker – Sinister Mystery Clouds Swallow Ships
Unknown Artist – Unknown
Sebastian Tellier – Oh Malheur Chez O’Malley
revlux – overwhelm tomorrow (instrumental)
lowtide – can she tell it’s a peach from a distance
Unknown Artist – Unknown
opinion – 21 stretches over area

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top