Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #283 : Dragosh

Auteur de sorties brouillant les frontières entre house, microhouse et techno, Dragosh livre une sélection soignée pour notre 283ème podcast.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 17 octobre 2017 | 11:00

Même si le parcours musical de Dragosh a véritablement débuté alors que celui-ci vivait à Milan, c’est à Bucarest que le jeune producteur est né et a découvert les musiques électroniques. Un point de départ qui sonne comme une évidence à l’écoute des productions de l’artiste, dispersées depuis 2009 sur des labels tels que Desolat, Brouqade ou Paragram. Brouillant volontiers les frontières entre house, microhouse et techno, Dragosh pare ses productions d’un sens du détail et du groove minimal qui se répand insidieusement dans votre espace sonore. Un son qui, loin d’être arrêté, continue son infinie maturation, que ce soit dans les multiples sorties de l’artiste – on l’attend, d’ici la fin de l’année, chez Memoria et Curtea Veche – ou dans des sets soignés, dont les habitués du Club der Visionaire, à Berlin, ont récemment pu avoir un exemple.

Pour les autres, Dragosh vous propose ce nouveau podcast, le 283ème de notre série, qui devrait suffire à vous donner une bonne idée de ses talents. Pendant une heure, Dragosh nous offre une sélection consciencieuse, dans laquelle chaque titre vient compléter un panorama musical ouvert à toutes les variantes de la house. Les cliquetis métalliques se combinent à des influences electro ou à des basses se tournant vers la house classique ou le disco, les rythmiques se font tour à tour plus intenses ou minimalistes. Refusant le surplace, Dragosh sait introduire de nouveaux souffles dès que nécessaire, sans rompre avec la construction impeccable de l’ensemble du mix.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top