Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #284 : Run X

Résident des collectifs Tripalium et Berlinons Paris, Run X mixe pour notre 284ème podcast un déluge renouant les liens entre techno, acid et hardcore old school.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 20 octobre 2017 | 13:24

Résident du collectif Berlinons Paris, Run X est également DJ pour Tripalium et auteur d’un titre paru l’année dernière pour le lancement du label Mélodies Souterraines. Cette triple casquette, associée à un parcours de DJ qui remonte à la fin des années 1990 en passant de nombreuses expériences sur la scène free party, dit quelque chose des sets de celui qui est désormais basé sur Paris. Armé d’une solide expérience, Run X fait ainsi preuve d’un appétit certain pour la techno, mais pour une techno ne se résumant pas à l’austérité et la raideur : renouant les liens de longue date existant entre techno, acid et hardcore au sens old school, les sets de Run X prennent des détours imprévus, des virages garnis de 303 ou de breakbeats fracassants, parfaitement amenés par une technique exemplaire.

C’est ce que l’on vous invite à retrouver sur ce nouveau podcast mixé par Run X pour notre série. Si les sonorités acid ne tardent pas à se faire entendre dans le mix, c’est bien vite à un déluge saturé de kicks distordus, de saccades incontrôlables et de synthés traçant un pont temporel vers les années 1990 que l’on assiste. Sur un tempo qui reste implacable s’installe une atmosphère malsaine, viciée, les sonorités de plus en plus saturées produisant un effet de suffocation de l’espace sonore. Si Run X sait aussi ménager d’opportunes pauses, vous voilà prévenus : la traversée sera ici inévitablement haletante et étouffante. Vu le déluge à l’œuvre, personne ne s’en plaindra.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top