Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #291 : Loan

Figure de la bass music française, Loan nous offre un mix riche et créatif méritant votre attention soutenue, connectant bass, dubstep, dub et breakbeat.

Label

Genre

Dub

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 10 novembre 2017 | 12:57

Avec Loan, c’est une figure essentielle de la bass music française qui rejoint notre série de podcasts. Active sur la scène depuis près de vingt ans, Loan présente une discographie aussi exemplaire qu’imposante, marquée par une myriade d’EPs chez Sub-Radar, Cyanogène ou chez I.O.T. Records, label avec lequel l’artiste marseillaise est associée depuis une dizaine d’années. Au passage, Loan a également signé deux albums de qualité, le dernier en date, In Space Time, faisant la part belle à des collaborations avec des MCs tels qu’Earl Blaize et High Priest d’Antipop Consortium. Dans son inlassable quête du breakbeat parfait, Loan signait notamment cette année un impeccable split avec son camarade Arok, ainsi qu’un remix pour ses comparses de label Minimal Orchestra. Si l’on ajoute que cette brève présentation est très loin d’épuiser l’immense ensemble des projets de l’artiste, vous comprendrez que nous attendions ce mix avec une certaine impatience.

A son écoute, vous comprendrez également que ce nouveau podcast de l’artiste comble tout ce que l’on en espérait. C’est que Loan se démarque aussi par son sens peaufiné du set hybride, mêlant DJ set, interventions live et improvisations ajoutées. C’est exactement ce qu’éclaire avec subtilité ce nouveau podcast de notre série. Au-delà d’une tracklist qui, passant de Nasty J à Jack Sparrow ou Cristian Vogel, sait connecter bass, breakbeat, dubstep ou dub, c’est par sa créativité que brille ce set, où les titres semblent se greffer les uns sur les autres plutôt que de s’enchaîner. Brouillant les limites des titres, Loan joue de leurs différents éléments, laissant résonner certains éléments distinctifs dans le mix pour mieux nous amener par la suite vers d’autres rivages. En ressortent de nombreux passages transcendants, à l’instar de ces assemblages rythmiques fondés sur le « Natty » de DVA ou le « Vancouver » de Martyn. On ne vous en dit pas plus, histoire de ne pas gâcher tout effet de surprise, mais vous voilà prévenus : Loan signe ici un mix qui mérite votre attention soutenue.

Télécharger le podcast

Tracklist :

01. Rob Clouth – Islands of Glass
02. Nasty J – Terrorythme
03. Loan – Live Impro
04. DVA – Natty (Rework)
05. Four Tet – Lion (Jamie XX Remix)
06. Martyn – Vancouver (Rework)
07. Killawatt – Tantra
08. Loan – Live Impro
09. Jack Sparrow – Afraid of Me (Rework)
10. The Spaceape – Palaces
11. Loan – Live Impro Dub
12. Cam Lasky – Rashomon
13. Addison Groove – Make Um Bounce (Rework)
14. Loan – Live Impro)
15. Bunkle – Entropy
16. Cristian Vogel – The Merman’s Dream
17. Ben Frost – Iona (Jlin Rework)

Crédit photo : Christelle D. photographe

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top