Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #305 : Celestial Trax

Pour fêter Noël un jour après, Celestial Trax nous a concocté un mix éclectique et contemplatif, dans la lignée de ses dernières sorties.

Label

Genre

Liens

Par Julien Smith
Publié le 26 décembre 2017 | 10:35

Après la sortie de son premier album Nothing Is Real sur PTP fin octobre, Celestial Trax a poursuivi ses expérimentations soniques à travers plusieurs morceaux dans la compilation Shine, sur le même label, dont les recettes sont versées à l’Operation Time to Shine: Puerto Rico Relief Effort, une mission d’aide aux sinistrés portoricains des récents ouragans qui ont balayé le pays. En accord avec l’esprit de Nothing Is Real, l’artiste démontre sa capacité à produire à la fois des morceaux rythmiques comme auparavant, mais aussi des tracks ambient marquées par de denses nappes de son, parsemées de subtils jeux de lumière pour une grande expressivité. Cet amoureux des textures travaillées nous y avait déjà préparés depuis longtemps à travers son univers musical ésotérique, mais ce n’est que depuis quelques mois qu’il embrasse pleinement cette nouvelle direction artistique.

C’est donc dans toute sa splendeur que nous retrouvons cet univers dans le podcast que Celestial Trax a concocté pour SeekSickSound. L’artiste nous prend par la main pour nous emmener paisiblement à travers différentes dimensions plus contemplatives les unes que les autres, de Jocelyn Montgomery & David Lynch à Kode9 & The Spaceape, en passant par Sun Ra & His Solar-Myth Arkestra ou KLF. Un voyage parsemé d’extraits d’émissions de radio ou télévision, de samples de hip-hop à l’ancienne, de field recordings, et d’autres fragments de l’inconscient collectif sonore, qui dépasse allègrement les frontières entre les genres pour emporter l’auditeur dans un flot d’émotions et de délicatesse. Amateurs de musique sans barrière, pour qui les seules valeurs sont la musicalité et l’expressivité, ce mix est pour vous.

Télécharger le podcast

Tracklist :

Kaija Saariaho – Pres I
Deep Listening Band – Nike
KK Null & James Plotkin – Lost (Held under)
Jocelyn Montgomery with David Lynch – Orzchis
Lotus Eaters – Untitled 4
??? – ???
King Vision Ultra – ???
Torture – Soaking Bodies In Dub
Sun Ra & His Solar-Myth Arkestra – Ancient Ethiopia
??? – ???
Varg – ჟინვალი 5
??? – ???
KLF – Madrugada Eterna
Kode9 & The Space Ape – Sine
??? – ???
Harold Budd – Two Songs: Let Us Go into the House of the Lord
Manuel Göttsching – Quasarsphere
Koopsta Knicca – Talkin

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273