SSS Podcast #307 : Les Inferno - SSS / SeekSickSoundSSS / SeekSickSound

Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #307 : Les Inferno

Pour débuter l’année 2018, une leçon signée Pierandrea The Professor sous son nouveau projet Les Inferno, avec 90 minutes de mix house, disco et funk enregistrées le mois dernier à Rome.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 4 janvier 2018 | 15:05

Titulaire d’une carrière qui s’étire sur près de 35 ans, Pierandrea Righetti mérite amplement son titre de « Professor », accolé à son prénom pour former le pseudonyme sous lequel il a obtenu sa reconnaissance dans la scène house. Co-fondateur, aux côtés de son associé De Gama, du label Samosa, Pierandrea a commencé à se plonger dans les musiques électroniques dès la fin des années 1970 à travers le disco, avant de faire ses premières armes derrière les platines au cours de la décennie suivante. Cette passion pour les sons disco et funk issus des prémices des musiques électroniques actuelles ne l’a depuis jamais lâché : au mois d’octobre, c’est sous un nouveau pseudonyme, Les Inferno, que cette sensibilité se traduisait une nouvelle fois avec un EP, Everything I Do, paru sur son propre label Samosa.

Plutôt que de trop longuement disserter sur ce nouveau projet, pourquoi ne pas suivre directement une leçon assénée par le Professor en personne ? C’est ce que l’on vous propose avec ce nouveau mix de l’artiste italien, enregistré le mois dernier au club Vinile, à Rome. Un enregistrement s’approchant de la barre des 90 minutes, qui s’étend dans les différentes directions abordées par le DJ au cours des dernières décennies, soit une house music revendiquant son héritage funk et disco, au groove nonchalant fondé sur des basses rondes. Un cours inaugural, à la fois pour ce nouveau projet et pour relancer notre série de podcasts en cette nouvelle année 2018.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273