Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #312 : Anyines (An Gella + Minais B)

Artistes fondateurs du label danois Anyines, An Gella et Minais B vous introduisent à leur univers avec un podcast expérimental où se côtoient le bizarre et le famililer.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 21 janvier 2018 | 11:08

Lancé à la rentrée dernière, Anyines est un label danois à deux têtes, géré conjointement par les artistes An Gella et Minais B. Basés à Copenhague, les deux artistes développent des musiques singulières, partageant régulièrement le même terrain de jeu : celui d’une expérimentation concentrée et précise, se diffusant dans des flux sonores où s’étalent des sons hétérogènes cherchant à s’accaparer nos oreilles. La musique des deux artistes repose sur un art du contraste, se trouvant constamment fragmentée entre essais bruitistes et harmonies célestes, tonalités futuristes ou sons samplés, étrangeté et familiarité. Un savoir-faire que l’on observe au cœur de Deep Care et Perma, albums à l’allure de manifeste successivement parus sur le label en septembre et novembre, que l’on doit à Minais B pour le premier et An Gella pour le second.

C’est aussi cette même esthétique qui se repère au sein de ce podcast conçu par les deux artistes pour notre série. Comme dans leurs albums, Minais B et An Gella enchaînent ici de manière parfois rude, mais toujours logique, le bizarre et l’inexplicablement intime, vagues saturées et boucles mélodiques nostalgiques. Reposant aussi sur l’inattendu et la surprise, le mix des deux artistes parcourt des contrées qui s’étendent du downtempo déstructuré aux arpèges de synthés analogiques, de la noise à la pure expérimentation. Un podcast où le temps semble régulièrement se suspendre, avant de s’écouler avec intensité à l’occasion de morceaux plus chaotiques, parfaite introduction à l’univers unique d’Anyines.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273