Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #328 : Opus (3 Decks Mix)

A l’avant-garde de la scène dubstep actuelle, Opus nous livre un mix à 3 platines à l’occasion de la sortie de son nouvel EP pour son label Simply Deep.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 6 mars 2018 | 15:37

Si l’on devait, à cet instant, vous désigner quelques noms appelés à former l’avant-garde de la scène dubstep dans les mois à venir, nul doute qu’Opus y figurerait en première ligne. Aux côtés de Zygos ou Hebbe, Opus fait partie de ces noms qui ont connu une ascension remarquable l’année dernière, qu’on l’imagine très bien se poursuivre : auteur, l’an passé, dexcellents EPs chez White Peach, Encrypted Audio et Jelly Bean Farm, c’est désormais sur l’incontournable label Crucial Recordings qu’on l’attend dans les prochains mois, à la suite d’une récente annonce. En attendant, c’est sur son propre label Simply Deep, qu’il gère avec Aerotonin, qu’Opus a décidé de nous rappeler ce qui a immédiatement distingué ses productions : un son qui, tout en reprenant une partie des canons du dubstep ou du grime, les pervertit avec des rythmiques fracassées, des constructions et mélodies inattendues, le tout porté par un sound design intouchable.

Sorti hier, Mindapple confirme en quatre titres, assortis de deux remixes signés Fill Spectre (lui aussi récemment passé par la case podcast) et ETHER, tout le bien que l’on pense de la musique d’Opus, qu’il donne dans le dubstep claquant avec le morceau-titre ou le grime minimaliste mais massif de « Lightbound ». Puisque ça ne suffisait pas, le clou est une nouvelle fois enfoncé par ce mix à trois platines réalisé par l’artiste – qui n’hésite pas à prendre le micro en cours de mix pour nous saluer –. La tracklist parle d’elle-même : aux côtés de quelques titres bien choisis parmi les meilleures sorties du moment, que l’on parle de l’inévitable « Mad Hatter » d’Hebbe ou du « Un VIP » de Samba, c’est une véritable avalanche de dubs que nous déballe ici Opus, regroupant les producteurs les plus notables du moment et un bon lot de ses propres titres exclusifs. Comme pour montrer que ses talents ne se résument pas à un genre ou un tempo, Opus nous offre même en fin de course une brève conclusion drum&bass, à l’esprit proche de ce qui précédait. Si vous n’êtes pas déjà familiers de la musique d’Opus, on vous conseille grandement de vous jeter sur ce mix et sur l’excellent Mindapple ; si vous l’êtes déjà, il y a de grandes chances que ce soit déjà fait.

Télécharger le podcast

Tracklist :

Trsicloplox – Animate Your Enemies (DUB)
Opus – Grassfruit (DUB)
Samba – Un VIP (CRUCIAL RECORDINGS)
Sectra – Rain (DUB)
Opus – Corker (DUB)
Shu & Dalek One – Mumble Dub (Pushloop Remix) (DEEP DARK DANGEROUS)
Samba – // (DUB)
Opus – Newspeak (FORTHCOMING ??)
Opus – ?? (DUB)
Opus – Voyager (DUB)
Sectra – ?? (DUB)
Zygos – SFG (DUB)
Samba – ?? (DUB)
Sleeper – ?? (DUB)
Opus – ?? (DUB)
Opus – ?? (DUB)
GRAMZ – Pew Pew Pew (FREE DOWNLOAD)
Hebbe – Mad Hatter (FORTHCOMING CRUCIAL RECORDINGS)
Karnage – Kefka’s Revenge (DUB)
Kloudmen – Shifter VIP (DUB)
Opus – Mindapple (FORTHCOMING SIMPLY DEEP)
Hebbe X Melle X Mr.K – Wayside (DUB)
Kloudmen – ?? (DUB)
Opus – Sharpie (FORTHCOMING ??)
Opus – Peel (FORTHCOMING ??)
Emz – Rolling (prod. Sir Hiss) (DUB)
Opus – ?? (DUB)
Darkimh – The Crow (DUB)
Opus – Trappist (DUB)
Clarity – Talk Back (SAMURAI MUSIC)
dBridge – Death Of A Drum Machine (R&S RECORDS)
DRS ft. Enei – Count To Ten VIP (SOUL:R)
Dalek One – Infinite Energy (FREE DOWNLOAD)

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273