Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #333 : Zygos

Acteur essentiel de la scène dubstep actuelle, Zygos accompagne son fabuleux Sudd paru chez Cue Line par un nouveau mix fidèle à sa musique.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 14 mars 2018 | 13:01

Après Opus, c’est un autre nom que l’on s’attend à voir prendre le devant de la scène dubstep cette année que l’on accueille aujourd’hui dans notre série en la personne de Zygos. Tout droit venu de Belgique, Zygos s’offre une progression discographique impeccable depuis 2016, avec un alignement imperfectible de labels, d’Encrypted Audio à Indigo Movement, Sub Audio, Dubbing Sun et Rarefied. Les noms ne faisant pas tout, l’artiste s’est surtout offert au passage une série de francs succès, du fabuleux « Stound » – élément récurrent de nos soirées et émissions Rinse France – à « Shutdown » ou « Shivering ». C’est un tir croisé qu’il nous a offert pour attaquer l’année 2018, signant en l’espace de deux semaines l’inauguration du label belge Overdue avec son Venery EP, tout en offrant son premier EP chez Cue Line, label de Gaze Ill, avec l’incroyable Sudd porté par un morceau-titre qui incarne le meilleur du dubstep actuel. Porté par une ligne de basse irrépressible, « Sudd » appartient à cette classe de morceau dont chaque élément suinte la qualité, concentré sur le strict nécessaire pour exprimer à chaque écoute le maximum de son potentiel.

On ne s’étonnera donc pas de le retrouver en plein cœur de ce mix signé Zygos, bien placé aux côtés du « Spry Sinister » de Gantz. Avant et après, c’est un enchaînement de tout ce que l’on apprécie dans la musique du producteur qui nous est proposé : rythmiques qui claquent, basses malsaines structurant tout l’écosystème sonore. Le tout retrace une carte musicale fidèle au pan de la scène dubstep qui entoure la musique de Zygos : croisant ses propres titres, on retrouve ainsi des titres de Soukah, Bukez Finezt, FLO ou Saule. On ne vous refera pas ici le laïus sur la vitalité de la scène dubstep, déjà bien établie : on se contentera de rappeler qu’avec ce mix, Zygos achève de nous convaincre qu’il est l’un des acteurs essentiels de ce dynamisme.

Télécharger le podcast

Tracklist :

Congi – I’ll Find A Way
3WA – Dark Brotherhood
Gantz – Slayer
Zygos – SFG (Tosti Remix)
Clearlight – Pripyat Dub
Glume & FLO – Skateland
Noble & Zamwise – Lick Shot
JSM – Soundsystem
Aki. – Minesweeper
Zygos – Run Down
D-Operation Drop – Wrong Dosage
Mob Killa – Nation Nation
Teffa & Conzi – General (Chad Dubz Remix)
The Greys – Zone D
Zygos – Sudd
Gantz – Spry Sinister
Soukah – Windowlicka
Reaction – Spooky
Teffa & Zygos – Direkt
Bukez Finezt & Infekt – Jukebox
Ternion Sound – Verify Me
Living Stone – Digital Drop Outs
Piezo – Discipline
Saule & Issa – Our Enemy
Zygos – SFG (VIP)
Zygos – SFG (T.A.R. Remix)
Soukah & Primer & T.A.R. – Rost

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273