Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #335 : Flex Blur

Membre de notre équipe, Flex Blur nous ouvre les portes de sa fabrique musicale avec un mix étendu de la bass music à la French house, du footwork au gqom.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 19 mars 2018 | 14:01

Un mois après Marco Kabbale, c’est un autre membre de l’équipe SeekSickSound qui rejoint notre série de podcasts en la personne de Flex Blur. Entré dans nos rangs il y a quelques mois, Flex Blur est avant tout un producteur et DJ guidé, comme il l’affirme sur son compte Soundcloud, par un mot d’ordre sincère : s’efforcer de faire la meilleure musique possible. Ce qui se traduit régulièrement par la sortie de petites perles incontournables, à l’instar de ce « Bouge » qui n’a rien perdu de son efficacité, cinq mois après sa parution sur la dernière compilation du French Work. Figure pionnière de la scène footwork en France, membre du French Work, Flex Blur sait aussi s’exprimer en dehors des frontières du 160, comme il le montrait notamment l’an dernier sur prism, compilation rassemblant 17 productions réalisées au cours des dix dernières années, où le footwork, bien représenté, croise la house, l’ambient, le d&b et des tentatives plus expérimentales. Un retour introspectif qui rend parfaitement compte de deux éléments essentiels qui semblent caractériser tout son qui sort du studio de Flex Blur : la passion, et un caractère personnel qui transparaît dans chacune de ses productions.

C’est également sous ces termes que l’on pourrait qualifier le podcast que Flex Blur a mixé pour notre série. Sorte de portfolio passant en revue toutes les composantes de son identité musicale, mettant au jour des influences inattendues, brisant toutes les frontières dans les goûts de l’artiste, ce mix s’envole sans complexe de la French house à la bass music, du R&B au gqom, entre bien d’autres. DVA y croise des piano rolls hardcore, Hardrive y dialogue avec le So Solid Crew. Flex Blur confirme ici l’adage affirmant qu’un mix commençant par un enchaînement Burial – Nightcrawlers ne peut être qu’enthousiasmant : on vous laisse juger par vous-même, en entrant par la même occasion dans l’univers passionnant de Flex Blur.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273