Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #339 : Faster Than Music

Label fondé cette année à Skopje, Faster Than Music représente la dynamique scène macédonienne dans toutes ses composantes : à quelques semaines de la sortie de son deuxième EP, le collectif a réalisé notre nouveau podcast.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 3 avril 2018 | 14:33

Lancé cette année à Skopje, Faster Than Music est un nouveau label s’étant fixé un objectif clair : fournir une plateforme dédiée à la scène électronique macédonienne, renvoyant une image de la vitalité et de la diversité de celle-ci. Regroupant plusieurs jeunes producteurs, la première sortie collective du label, FTM001, parue le mois dernier, nous donnait déjà un bon aperçu de la faculté du label à mener à bien ce projet, en quatre titres donnant aussi bien dans la techno que dans la bass music occulte ou le hip hop instrumental. Signée Roboknob, la seconde sortie estampillée Faster Than Music est à paraître dans les prochaines semaines, et se tourne plutôt vers une musique électronique excentrique et expérimentale : autant vous dire que le spectre balayé par le label est large, et qu’au vu de la qualité des deux premières sorties, Faster Than Music s’affirme comme l’une des excellentes surprises de ce premier tiers 2018.

Pour fêter ces deux premières sorties, nous avons convié le collectif à mixer notre dernier podcast en date, sans savoir précisément à quoi nous attendre. Le set qui en résulte est finalement dans la droite ligne des ambitions du label : mixé conjointement par les membres du collectif, ce podcast d’une heure se joue des limites, liant sans complexe bass abstraite, house music, breakbeat, drum&bass ou ambient. Irréprochable, la tracklist seule suffit à retracer le vaste panorama musical dessiné par le label : Kuthi Jinani y croise le projet de Burial et The Bug, Blackest Ever Black y joue avec Horo, Simply Deep avec Bio Future Laboratory, Sim Hutchins y prend le relai de Boxwork. On y repère également, en fin de set, un extrait de l’EP à venir de Roboknob : de quoi replacer cette carte musicale en plein cœur de la scène macédonienne, que défend avec talent Faster Than Music.

Télécharger le podcast

Tracklist :

amazondotcom – youknowhowwedu – Astral Plane
Elexos Park – Purification Ritual (Roche Remix) – Outpost
Boxwork – Elevation 4000 – Boxwork Music
Sim Hutchins – No More Propofol – Local Action
Danvers – 1997 (Frits Wentink Remix) – WotNot Music
Pro.tone – Point A (Kinsman’s Pointless Remix) – Simply Deep
Shlomi Aber – Installer – Be As One
Polejam – Long Distance Ollie – Record Union
Beta Tyrant – goretex (Kuthi Jinani Remix) – Bio Future Laboratory
Katsunori Sawa – Unpleasant Consequences – Leyla
Dint – Skewer Shovel (Codex Empire Remix) – Horo
Useless Position – Exhaling Spores – Larmes
Max Durante & Fabrizio D’Arcangelo – EX-P03 – Kynant
Flame 1 – Fog – Pressure
Ahmad & Akinsa – Delusions – Rupture LDN
Pessimist – No Matter What ft. Overlook – Blackest Ever Black
Eaves – Roraima – PTP
Violence – SM Brute – PTP
Metalogue – Endpoint – Abstrakt Reflections
Zakladi x SMD – Warp – Internetghetto
RoboKnob – Pr4k I – Faster Than Music
Kymac – Escort – Stay True Sounds

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273