Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #355 : Traces

Le duo Traces nous donne la mesure de son dubstep tourné vers le soundsystem avec un mix chargé en dubs inédits.

Label

Genre

Liens

Par Mathieu Féchant
Publié le 4 juin 2018 | 12:54

Encore et encore, de nouveaux noms ne cessent de créer et de raffiner les sonorités du dubstep. Loin de l’éclater en styles irréconciliables, cette vitalité semble plutôt vouloir montrer toujours plus de facettes des mêmes piliers. Les productions plus hip hop, l’incorporation de noise, de guitares, ou bien les ambiances macabres distillées par de nouveaux artistes savent ainsi se mêler aux mêmes ingrédients fondamentaux. Traces, présents sur la dernière compilation Certified Organic de Version Collective avec leur excellent « Hotel Dub », sont à l’origine d’un dubstep pointant vers une basse épurée, des sons clairs et un style dans l’ensemble clean et proche du soundsystem.

Si nos derniers podcasts dubstep, comme le récent mix de LFK, semblaient indiquer des reflets sombres et expérimentaux, Traces opte donc ici pour une mise à l’honneur d’un dubstep ouvert, tranquille mais sans concession en intensité. Tous leurs choix concordent parfaitement : percussions et samples reverbérés, basses occupant tout l’espace sonore et rythmiques dub reviennent à chaque détour avec une cohérence assurée. L’enchainement de dubs sur ces 45 minutes ne relâche à aucun moment la pression. Les titres reconnus comme le toujours imparable « Rules of the Dance », le très bon « Fruitcake » de DE-TU ou encore le « Silence Soundboy » de Bengal Sound s’incorporent aux multiples exclusivités qui font partie de la collection du duo. L’excellent « Rotation » de Fiend’ démarre sur une suite de basses faisant monter l’intensité sonore sans relâche jusqu’au plus tranquille « I Wonder Why Dub » de Sibla & Teffa . Ce ne sera néanmoins qu’une courte pause sur ce mix au rythme effréné : sur la fin, le « Static » de Phossa frappe très fort et, suivi d’un enchainement parfait avec « Amplivagant » de T.A.R, annonce la dub la plus puissante de Traces, « Psychopath », en compagnie de D£DW8. On ne saurait mieux faire que conseiller de pousser les basses avant de lancer l’écoute de ce sans faute.

Télécharger le podcast

Tracklist :

Trisicloplox – Iaido (Encrypted Audio)\
Tetrad – M.I.C. [Unreleased]\
Ceramics – Assembly Line (Stern Plates)\
Mungo\’92s Hi Fi – Rules Of The Dance (JD Remix) (Scotch Bonnet)\
Fiend – Rotation [Unreleased]\
Rareman – Worries [Unreleased]\
Traces – Scorched [Unreleased]\
Glume – Fraktions VIP [Unreleased]\
Tetrad – Shakuhachi [Unreleased]\
Soukah – WIndowlicka (Rarefied)\
Sibla & Teffa – I Wonder Why Dub [Unreleased]\
Glume – Serpent [Unreleased]\
Bengal Sound – Silence Soundboy (White Peach)\
Sabasonik – States Pt.1 [Unreleased]\
DE-TU – Fruitcake (Infernal Sounds)\
Distinct Motive – King (Navy Cut)\
Sabasonik – Bhuta [Unreleased]\
Tetrad – Turn 1 (ZamZam Sounds)\
Traces – Nature [Unreleased]\
Ceiva – Power Surge [Unreleased]\
Phossa – Static [Unreleased]\
T.A.R – Amplivagant (Rarefied)\
Traces x D£DW8 – Psychopath [Unreleased]\
Soukah & Phossa – Through The Walls [Unreleased]\
Zygos – Karma Dub (Part 1) (Dubbing Sun)\
Teffa – Soundsystem (Forthcoming White Peach)\

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273