Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #360 : Dalek One

Basses décharnées, atmosphère sombre et wobbles tonitruants : deux semaines de la parution de son nouvel EP chez Overdue, Dalek One nous sert un podcast dubstep imposant son esthétique.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 18 juin 2018 | 8:19

Dalek One fait partie de cette nouvelle génération de producteurs qui contribuent, depuis deux ou trois ans, à injecter une énergie neuve au dubstep dans son ensemble. Multipliant les sorties sur les labels les plus notables, d’Encrypted Audio à Duploc en passant par Deep, Dark And Dangerous chez qui il livrait notamment l’an dernier l’énorme « Mumble Dub » en collaboration avec Shu, Dalek One s’est très rapidement bâti une discographie qui l’a rendu incontournable pour les amateurs du genre. L’artiste, basé à Denver, s’est ainsi imposé avec mérite sur la scène, imprimant une patte immédiatement discernable, fondée sur un sound design remarquable, sur des kicks pesants, lignes de basse acérées et wobbles tonitruants.

Un son qui se trouve une nouvelle fois au centre de son prochain EP, Witchcraft, à paraître sur le label belge Overdue, qui s’offre décidément une discographie impressionnante après un fabuleux premier EP signé Zygos il y a quelques mois. En guise de prélude, Dalek One nous sert ce podcast de 50 minutes tout rond où transpire à chaque instant cette identité sonore : d’entrée de jeu, l’intensité monte de quelques crans, alors que les wobbles décharnés prennent leur place et que les structures rythmiques fragmentées s’installent, amenant par instants une énergie proche du hip-hop. Cette dynamique trouve un nouvel espace d’expression en milieu de mix, alors que Dalek One s’autorise une incartade halftime, avant de revenir vers un tempo plus proche de 140 BPM pour nous laisser entrevoir les aspects plus sombres, voire expérimentaux de son esthétique. Un tour d’horizon complet idéal pour remettre en contexte Witchcraft, dont on croisera d’ailleurs ici un extrait, et que l’on vous invite à écouter dès sa sortie le 25 juin.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273