Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #362 : Serpente

Bienvenue dans l’univers indescriptible de Serpente, où se croisent jungle et electronica

Label

Genre

Liens

Par Martin Drazel
Publié le 27 juin 2018 | 11:57

Il arrive parfois qu’émergent dans certaines contrées des entités informes et inclassables. Le label brésilien Tormenta Electrica s’est ainsi créée en seulement deux sorties une image marginale qui s’éloigne progressivement des formes habituelles, cherchant à en repousser les limites et à intriguer l’auditeur plutôt que de le conforter dans une forme musicale et / ou rythmique quelconque. Le premier EP du label, signé Gruth, véritable descente dans un enfer froid et étrangement calme, avait déjà attiré notre attention. La prochaine sortie du label de Säo Paolo, Rituais 101, une cassette comprenant quatre titres estampillés Serpente, énième projet hybride de l’artiste portugais Bruno Silva, ne déroge pas à la règle en proposant un florilège d’expérimentations plus étranges les unes que les autres.

A l’occasion de la sortie de cet O.S.N.I., Silva signe notre 362ème podcast, prenant la forme d’une aventure sonique des plus rocambolesques. Tout y passe : dub, jungle plus ou moins atmosphérique, rythmes saccadés juxtaposés sur mélodies relaxantes, bref tout un spectre de fréquences est présent dans cette sélection remplie d’une énergie certaine. Pourtant le mix se termine sur une note bien plus calme, l’ambiant reprenant sa place de choix pour laisser l’émotion suspendue, l’attente extatique. Nous vous conseillons vivement de garder une oreille sur Tormenta Electrica ainsi que sur les artistes qui constituent le roaster du label, de telles initiatives cherchant à repousser les limites et à repenser les schémas classiques ne peuvent qu’être bénéfiques pour un courant musical qui se doit d’être en perpétuelle évolution.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273