Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #378 : Tribalist (Dissident Sound)

Co-fondateur du label Dissident Sound et membre du duo Heritage, Tribalist signe l’esthétique de ses projets avec un mix fluide entre bass, breakbeat, UK Garage, techno ou dubstep.

Label

Genre

130

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 15 novembre 2018 | 13:12

Dissident Sound mérite incontestablement sa place parmi les jeunes labels apparus en 2018 et qui se sont immédiatement avérés capables, au sein de la scène bass, de définir leur esthétique propre et d’enchaîner les sorties de qualité. Fondé il y a six mois par Tribalist et Movement avec une première sortie de leur projet commun Heritage, Dissident Sound a depuis prouvé, à travers quatre sorties supplémentaires, sa faculté à proposer un espace intermédiaire entre breakbeat, dubstep, UK garage, grime ou techno, le tout sans refuser de donner toute sa place à l’expérimentation. Un espace traversé par une montée en puissance certaine, à la fois pour ses fondateurs et pour leur label, les deux dernières sorties du label – une excellente compilation rassemblant en vrac Hypho, Jubley ou Harrta et un très bon EP de 9TRANE – ayant vraiment joué le rôle de révélateur pour Dissident Sound.

C’est donc l’un des deux fondateurs de ce nouveau projet à suivre que l’on reçoit aujourd’hui dans notre série de podcasts en la personne de Tribalist. Un mix de 54 minutes, dans lequel on retrouve ce style dessiné jusqu’à ce jour par les sorties Dissident Sound, traçant des ponts entre les différentes franges de la bass music, puisant dans les syncopes du break, le swing du UK garage, l’espace sonore du dubstep ou la rigueur de la techno. Le tout prend place dans un paysage fluide dans lequel les titres se positionnent les uns par rapport aux autres grâce à l’aide de Tribalist, qui se révèle ici être un DJ doué, tant sur le plan de la sélection que sur celui de la technique, trouvant toujours des successions de titres logiques et dynamiques, mais susceptibles de faire avancer le propos. On y trouvera, entre autres, des titres exclusifs de son propre duo Heritage, et des sorties à venir chez Dissident Sound : de quoi laisser entendre que la deuxième année du label britannique devrait se situer dans la lancée de la première.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273