Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #379 : Leap

Auteur de récents EPs chez Indigo Movement et Sub Audio, membre du collectif Rebel Bass, Leap fait son entrée dans notre série pour nous donner la mesure de son dubstep percussif.

Label

Genre

140

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 20 novembre 2018 | 16:34

Si vous avez suivi la scène dubstep de près au cours des derniers mois, vous avez certainement entendu le nom de Leap à plusieurs reprises. Figure de la scène bass music hongroise et membre du collectif Rebel Bass, l’artiste s’était jusqu’à présent illustré sur des labels locaux de qualité, à l’image d’Asan Music. Depuis cet été, c’est cette fois sur deux labels ayant prouvé leur place sur la scène dubstep qu’on a pu l’observer coup sur coup en action, avec un EP chez Indigo Movement, suivi d’un second, début octobre, chez Sub Audio Records. Deux essais qui illustrent le goût de Leap pour un dubstep tendance old school, retenant notamment des origines du genre ses rythmes roulants, qui densifient la traditionnelle structure halfstep.

Un style qui bat au cœur de ce mix de 45 minutes réalisé par l’artiste pour notre série. Lui-même le définit comme un set essentiellement percussif : de fait, ces percussions se réarrangent ici d’un titre à l’autre, suscitant une tension bien particulière. Mêlant classiques du genre, hits actuels et titres plus méconnus, en greffant au passage quelques unes de ses propres productions, Leap parvient avec ce podcast à translater sur le terrain du mix une esthétique déjà bien perceptible dans chacune de ses productions : un style qui revient aux sources du dubstep pour y puiser des facteurs de renouveau.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273