Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #382 : SIMPIG

Les deux suisses de SIMPIG nous servent un mix bass très original pour notre 382ème podcast : une montée progressive mais qui nous amène haut en altitude.

Label

Genre

Liens

Par Marco Kabbale
Publié le 29 novembre 2018 | 12:54

SIMPIG, où la rencontre de deux Suisses fous furieux de bass music en mode weird electro. Yoan Jaquenoud et Mike Licci, qui s’étaient déjà fait remarquer en solo sous les pseudonymes Shake It Maschine et Mr. Pigman, finissent par fusionner en 2015 pour donner vie à SIMPIG, projet dans lequel leur passion pour les percussions syncopées et les synthés déjantés ainsi que leur amour du footwork se sont retrouvés pour le meilleur. Et c’est donc ensemble qu’on a déjà pu les voir sur scène au Montreux Jazz Festival, au Paléo Festival à Nyon, au Red Bull Music Academy Weekender à Zurich ou encore à une échelle plus internationale au Kenya, au Portugal, au Canada ou en Chine. Les productions ne manquent pas non plus, que ce soit pour leur voisins frontaliers Le French Work comme pour RAW Records (Canada) ou Never Slept (Australie), et aussi une bonne poignée de remixs à leur actif, le tout n’ayant pas tardé à être soutenu par des artistes tels que Om Unit, Kode 9, Bok Bok, Scratch DVA… Même si la scène bass suisse n’est pas la plus exposée actuellement, SIMPIG en sont pourtant de fiers représentants. Et nos deux compères œuvrent justement à son développement par le biais de leurs deux collectifs A Thousand Feet et Construct Music.

Deux artistes que nous sommes donc particulièrement contents de pouvoir rajouter à notre liste de podcasts. Yoan et Mike nous livrent ici 53 minutes pleines de surprises, où se retrouvent pèle-mêle rythmes afro, synthés rave et vocaux grime dans un bordel cependant très bien organisé. Plutôt que de se perdre à vouloir étiqueter des styles, autant parler directement de « simpig music » pour vous définir cette expérience sonore. Un podcast tout en montée progressive jusqu’à un point culminant à haute altitude. Gare à l’hypobare.

Télécharger le podcast

Tracklist :

1. Martyn Bootyspoon – Steam
2. Scratchclart – MUHAMMAD ALI [LADY LYKEZ]
3. Spiesgurls – Wannabae (fvlcrvm rwrk)
4. ???? – ????
5. Cooly G feat. Karizma – It’s Serious
6. Scratchclart – DRMTRK 2
7. Vince Staples – FUN
8. Ramadanman – Tempest
9. Tarquin feat. Neana – C-Mine
10. Swimful – Shanghai (Howie Lee Remix)
11. SIMPIG – 2D Temple
12. Famous Eno feat. Killa P, Trigganom, Sinjin Hawke & Zora Jones – Life
13. Lemonick – SBT
14. Xzavier Stone – CCW
15. Canblaster – Continue (Zora Jones Can 4×4 Vocal Edit)
16. FVLCRVM – Afterburner (Shake it Maschine Remix)
17. Dj Rashad – Drop Juke Out
18. SIMPIG – Agilkia
19. Dj Fulltono – Freaky Fall
20. Die Antwoord – I Fink U Freaky (SIMPIG Footwork Remix)
21. Oneohtrix Point Never – Mutant Standard

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273