SSS Podcast #391 : Khabs

Auteur de plusieurs sorties irréprochables cette année, le Mancunien Khabs nous donne la teneur de son grime avec un mix bref et efficace.

Label

Genre

140

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 22 décembre 2018 | 17:24

Dans la classe des artistes qui auront fait l’année 2018 en matière de grime, on pourra compter sur Khabs. Sans avoir été nécessairement aussi prolifique que certains de ses pairs, dans un genre souvent caractérisé par l’hyperactivité, le Mancunien s’est illustré par la qualité irréprochable de chacune de ses productions, sorties comme titres exclusifs. On retiendra notamment l’excellent Moseley Road EP, paru sur le label de son collectif M62, de même que sa belle contribution au catalogue du jeune label Estranged Records. Ajoutons des titres parus chez Chameleon Audio et dubplates à foison en écoute sur son Soundcloud : il ne nous en fallait pas plus pour proposer à l’artiste de réaliser ce 391ème podcast de notre série.

Un podcast bref et efficace, à l’image des productions de l’artiste. Khabs livre ici un condensé de son esthétique grime, versant dans le côté trap du genre, mais sans jamais perdre de vue les inflexions garage que l’on perçoit dans ses sorties, voire en s’autorisant quelques incursions en territoire dubstep. Aux côtés de ses propres productions, on y retrouve son comparse de label Tubz ou Rakjay, avec qui l’artiste signait récemment le très bon « Rear View » chez Chameleon Audio. Le tout est mixé avec finesse, et autour d’une sélection toujours judicieuse : l’occasion d’approfondir l’univers d’un producteur que l’on suivra de près en 2019.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top