Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #392 : Hughes

Figure de la scène bass music lilloise et fondateur d’UnLiKe Sessions, Hughes vous propose 100 minutes de virée dans les méandres du 140 BPM.

Label

Genre

140

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 24 décembre 2018 | 15:17

En tant que tête fondatrice du collectif UnLiKe Sessions, Hughes est depuis la fin des années 1990 l’un des animateurs majeurs de la scène bass music lilloise et française. Figure pionnière en matière de UK Garage, de grime ou de dubstep, il a permis, aux côtés notamment de son acolyte Jaka, déjà passé par notre série, de développer cette scène par ses événements, qui ont attiré dans le cours des années 2000 et 2010 divers acteurs majeurs venus d’outre-Manche, et par son émission hebdomadaire sur RCV 99FM, sur laquelle on le retrouve fidèle au poste, enchaînant ses sélections en sachant varier atmosphères et BPM.

Son absence dans notre série était donc une erreur de longue durée, que l’on est heureux de réparer aujourd’hui avec cette énorme session de plus d’une heure et demie enregistrée par Hughes. En guise de cadeau de Noël, et alors qu’Unlike Sessions fête son vingtième anniversaire, on vous propose donc une virée dans les méandres du 140 BPM, passant à l’envi des classiques old school et hits actuels aux white labels les plus obscurs, d’atmosphères feutrées aux ambiances les plus occultes, du grime au dubstep en passant par tous les hybrides et formes intermédiaires. De quoi vous procurer votre dose en matière de sonorités 140 BPM originelles, liant à merveille racines du son et développements contemporains.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/seeksick/www/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273