SSS Podcast #393 : BJF

Membre de Couvre x Chefs et Plage Club, BJF signe notre dernier podcast de l’année avec une heure de mix illustrant son éthique global club.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 28 décembre 2018 | 12:41

BJF est un artiste aux multiples facettes. Multiples facettes musicales, tout d’abord, puisque le Français est à la fois DJ et producteur – on vous dévoilait notamment il y a quelques mois l’un des extraits de son dernier pack –, et donne dans la global club, à l’intersection entre club, grime, kuduro, batida, baile funk, dembow et autres UK Funky. Mettant en tension les dynamiques de ces différents styles, un set de BJF est ainsi souvent une affaire essentiellement percussive, retraçant tout un panorama de styles éclatés à l’échelle mondiale mais qui trouvent dans ce cadre une cohérence interne. Multiples facettes aussi parce que BJF joue sur plusieurs tableaux : au-delà du strict plan musical, il est également rédacteur chez nos confrères de Couvre x Chefs, justement spécialisés dans ces scènes. Enfin, BJF ne se limite pas à ce collectif, puisqu’il est également DJ résident de Plage Club, branche sœur de Couvre x Chefs s’exprimant plus directement dans les clubs.

C’est d’ailleurs en tant que membre de Couvre x Chefs qu’il apparaissait récemment dans la dernière édition parisienne de Boiler Room aux côtés de trois autres DJs du collectif et de membres de [re]sources, Boukan et de Promesses. Après cette Boiler Room consacrée aux b2b, c’est en solo qu’il signe aujourd’hui notre 393ème podcast, belle illustration de cette esthétique : maniant les genres et tempos, BJF nous livre une heure durant une succession de beats syncopés, de textures urbaines ou plus aériennes, variant les points d’accroche, du dancehall à la trap en passant, bien sûr, par toute la galaxie étendue du UK Funky au kuduro, voire le baile funk. Un mix qui donne aussi sa place à la scène locale, puisque l’on retrouve dans la tracklist quelques acteurs bien repérés de la scène hexagonale, de Tévéa – autre membre de Plage Club – à Kaval, Labok et Amor Satyr, tout en sachant aussi s’étendre à l’ensemble de la planète, dans la droite lignée de l’éthique global club. Une belle manière de clore l’année de notre série de podcasts, avant de se retrouver d’ici quelques jours pour nos premiers mixes de 2019 !

Télécharger le podcast

Tracklist :

DJ NA – Draining Resources
Mii Guel – Sahara Ext (Amor Satyr No Baile)
Alan Rosales – Terror
Polybiu$ – Iburu
Mulatoh Produções – Rizadas
MC Luizinho, DJ Lula & LC do Jaca x LeoBeatz – Veneno do Passinho (Marginal Men lixão)
Dj Xandy Oliveira – Mana Muê
Mistareez – Muscle Memory
Circuit 900 – Andara [Circular Jaw]
Kensaye – Wiggle
??? – Onibaba
Rolv.K x Pekodjinn – Empura
LaBok – Apollo
MC Scarlett – Fada Da Viela (Banginclude Remix)
Ivan Afro5 – Drumz Of Kwanza
Lorenzo BITW – Rio Grande
Byrell The Great – Akasha’s Tears
Dilater – Conga Drive
TMRW – TBW (Kaval Remix)
Jaymie Silk – Syrian Favela
Weird Baile – [MTG] TENSIONS (weird baile x walton)
Syn – Wasteland
Boeke – Watch Your Mouth
Ase Manual – Break La Body (Capital Kaos Remix)
AJ Tracey – Spirit Bomb (Tévéa Edit)
Sheck Wes – LiveSheckDieSheck (Say3 Afro Edit)
DJ Veneno 666 – Japonesa do Pará
DJ Veneno 666 – Falso Amor
Sansai – Lis
Gingee – La Filipina
Chuck Upbeat – Jungle’s Alive
Lemonick & Krizzli – Nammi
Dj Basile Bowi – PookieVide

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top