SSS Podcast #413 : Kaval

Invité de notre prochaine soirée à l’International le 5 avril avec son collectif Egregore, Kaval vous livre cinquante minutes soignées orientées UK Funky et courants apparentés.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 27 mars 2019 | 12:52

Activiste de la bass music, Kaval fait partie des acteurs qui font bouger la scène toulousaine depuis cinq ans. Co-fondateur du collectif Ruff Club, l’artiste a à ce titre passé ces dernières années à organiser fêtes libres et soirées sauvages dans divers lieux abandonnés de l’aire urbaine toulousaine. Au cours de son parcours, Kaval s’est progressivement spécialisé, au sein du vaste univers bass, dans le UK Funky à l’ancienne ainsi que dans ses dérivés récents – à l’instar du hard drum – et cousins proches – gqom, global bass –. Au passage, celui qui s’illustre aussi sur le plan de la production en a profité pour rejoindre un autre collectif hyperactif de la ville rose, Egregore, par le biais de sets sur la webradio du crew et d’un EP solo, The Gong, paru sur leur label l’été dernier.

C’est à ce titre qu’on le retrouvera, le 5 avril prochain, à l’International pour notre prochaine soirée, justement organisée en collaboration avec Egregore, où il représentera son collectif aux côtés de Qant. et GFLGHT. Pour s’offrir dix jours de warm-up, Kaval nous propose ces cinquante minutes de mix pour notre série, belle démonstration de son style percussif et violemment syncopé. On s’y trouve en bonne compagnie : Roska y voisine avec TSVI, DJ Lag ou Circuit 900, dans un joyeux tour de table de la scène UK Funky et apparentés actuelle. Loin de s’y résumer, la sélection s’ouvre également sur la scène française, puisque l’on y croise aussi Tim Karbon ou Sylvere, et plus généralement sur la bass music dans son ensemble, recadrant parfaitement le UK Funky dans son contexte d’ensemble. Kaval a également utilisé l’occasion pour nous glisser quelques exclusivités de son crû  : de quoi fortement vous inciter à vous joindre à nous le 5 avril dans la cave de l’International.

Télécharger le podcast

Tracklist :

Hà Bé – Badman Chordz
CABASA – Ancient Forest
Emvee – Nocturnal
DJ JM – Runaway
Hagan x Gafacci – Yenko
Stereotyp Meets Al Haca – Blaze´n´cook (Radio Slave Remix)
Tim Karbon – For The Birds
CIRCUIT 900 – Deltaic Regions
Barow – Cinnamon Bun
Bala Bala Boyz – Bana Zamba
Lighter – Skanker
dJJ – Cyllell
DJ Lag – Switz
Sylvere – Tribal Walk
Forthcoming Kaval
Roska – Concrete Jungle
Forthcoming Kaval
Lemonick – SBT (Elle Mix)
Forthcoming Kaval
Santos Rodriguez – Road to Rio A2
TSVI – Egyptian Sensation
Pangaea – Run Out
Forthcoming Kaval
BUBBLEZ – Loser

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top