SSS Podcast #416 : T-Scale

Fondateur de Faster Than Music, animateur chez Threads* et contributeur du site Loose Lips, T-Scale est aussi un DJ hautement qualifié, comme il le montre sur notre nouveau SSS Podcast, tour d’horizon de son univers noir et industriel où s’effacent les frontières entre bass, IDM, grime, breakbeat ou techno.

Label

Genre

IDM

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 4 avril 2019 | 14:44

L’ombre de T-Scale est déjà passée à plusieurs reprises entre ces lignes. Originaire de Liège, T-Scale réside en effet depuis plusieurs années à Skopje, en Macédoine, où il fondait l’année passée l’un de nos collectifs préférés en matière de musiques électroniques éclectiques, aux tendances bruitistes, break et industrielles : Faster Than Music. Responsable de superbes EPs de Kronom, Abyss Divide ou plus récemment Rico Casazza, Faster Than Music s’est rapidement hissé au rang des labels dont nous attendons chaque sortie avec impatience. Ne résumons pas pour autant T-Scale à son activité de chef de label : l’homme est en effet de ces activistes multi-talents, qui agissent de front sur tous les plans. T-Scale est donc également animateur de l’émission Faster Than Music sur Threads* Radio, contributeur du site britannique Loose Lips, s’est déjà produit en tant que DJ aux Royaumes-Unis, en France, en Belgique, comme dans bien d’autres pays européens ; il faut aussi faire mention de ses sorties et remixes chez Electric Bacon ou Loose Lips, pour n’en citer que deux.

Activiste prolifique, donc. C’est avec grand plaisir qu’on l’accueille aujourd’hui dans notre série de podcasts, pour 70 somptueuses minutes de mix, qui démontrent tout à la fois l’éclectisme de sa palette musicale et sa faculté, par une maîtrise parfaite du mix comme par l’intelligence de la sélection, à former à partir de ces sources variées sa propre esthétique sonore. Dans son ensemble, le set traîne ainsi entre IDM, bass étrange, breakbeat aux sonorités industrielles, techno lente, club music, grime déconstruit, et bien d’autres. L’écoute de l’ensemble ne laisse pourtant rien paraître : c’est bien dans son propre monde que nous entraîne T-Scale, effaçant toutes les frontières autour d’une musique noire et pesante, au souffle machinique omniprésent, porté par des rythmiques angulaires et des sonorités intriquées. Une véritable démonstration de ce que l’art du DJ peut apporter de meilleur, transcendant chacune des composantes de ce mix pour former un tour d’horizon résolument personnel.

 

Télécharger le podcast

Tracklist :

Delta Rain Dance – Trancemission Ten – Delta Rain Dance
Bjørn Svin – binetto – Endless Process
Cursor Miner – Burn the Dirt – unreleased
Trust Issues – Samantha Togni – #internetghetto
Barks – From Thinking (T-Scale Remix) – Rodz Konez
Sissel Wincent – Milky Seas – Rösten
ANNANAN – Never Had A Home – MachineJazz
Brain Rays – I Make Moves (fe0t. Sensational)
W3C & Multilux – Church of Rave – unreleased
Dale Cornish – California – OOH-sounds
z72.52 – Walk – Ten Trax Records
Hooverian Blur – Hooverian Blur – Hooverian Blur
Yilan- Limbic System – Jelly Bean Farm
Hysterics- Club Life – Night Slugs
Ethan Fawkes – In the Zone (T-Scaleʼs SWAGnoSWAG Remix) -
unreleased
Stanley Schmidt – Shifting Modernism – Vienna
Sceadu – Embryo – Bricolage
Scratcha DVA x Gage – PIFFD – Keysound Recordings
J-SHADOW – NXT1 – unreleased
Basic Rhythm – Too Nuff – Sneaker Social Club
Remo – Valis – Maturre
Ostrowski – Devils Mountain – recognition
Church Andrew – 2.5 – Health
PANG – PANG PANG PANG – oqko
Bruce – Xull – Higglers Records

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top