SSS Podcast #417 : Internal Observer (live)

Producteur basé à Varsovie, tête du label Unknown Timeline et co-fondateur de Delayed Arrivals, Internal Observer est l’auteur de notre podcast du jour avec un live techno immersif et dense.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 9 avril 2019 | 17:12

Producteur basé à Varsovie, Internal Observer (ou Nternal Bserver, selon la graphie alternative) est l’un de ces activistes que notre site a à cœur de mettre en avant. Spécialisé dans une techno profonde et hypnotique, l’artiste a poussé son travail de la texture et de l’utilisation de la répétition jusqu’à tirer, dans certaines de ses productions, vers l’ambient ou l’expérimentation. Un son riche et détaillé, que le producteur a déjà pu défendre chez les Français de Neural Tapes ou d’Accents Records, mais aussi sur ses propres labels, puisqu’Internal Observer est également actif sur le plan de l’édition. Directeur de son propre label, Unknown Timeline Records, Internal Observer est également le co-fondateur, aux côtés de Kinsky, de Delayed Arrivals.

C’est d’ailleurs à l’occasion de la sortie d’un coffret trois cassettes sur ce dernier label que l’on vous parlait une première fois de lui il y a quelques semaines, en diffusant en avant-première l’une de ses contributions à la compilation. On le retrouve aujourd’hui en tant qu’auteur de notre podcast du jour, pour lequel l’artiste a opté pour le live. Basé sur Ableton, ce live nous focalise sur les productions de l’artiste pour en révéler l’intensité : Internal Observer laisse rapidement s’élever des rythmiques martiales, progressivement densifiées au cours du mix tout en servant de fil directeur sur lequel se déroulent longues variations atmosphériques et grognements mécaniques. Un tissu musical puissamment immersif, belle image des travaux d’Internal Observer.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top