SSS Podcast #425 : Dj Manny

Suite à notre chronique de son dernier album, Dj Manny s’est adonné à notre jeu du podcast. 35 minutes de bombes footwork à travailler du pied.

Label

Genre

160

Liens

Par Marco Kabbale
Publié le 10 mai 2019 | 14:33

Comme déjà présenté dans notre chronique de son album Let The Music Talk V2, Dj Manny est un des artistes incontournables de la scène footwork. Nous ne rentrerons pas dans le sujet des guerres de chapelles quant aux origines du genre mais nous pouvons cependant affirmer que le footwork n’aurait certainement pas sa forme actuelle sans le travail remarquable de cet artiste majeur.  Force vive du crew TEKLIFE dont il n’est pas moins que l’un des fondateurs, il mène depuis presque 10 ans (date de sortie de son premier EP Kush On Deck sur le label de référence Getthophiles faisant foi) sa carrière de producteur avec brio, collaborant dès les premières années avec les plus grands, ou en tout cas ceux qui allaient le devenir, tels que les autres membres de son collectif Dj Rashad, Dj Spinn, Dj Phil, Taso, Boylan, Dj Chap, Dj Taye et DJ Earl bien sûr mais aussi Chrissy Murderbot ou encore Moondoctor. A son actif, une multitude de EPs, albums et apparitions sur des various et compilations qui n’ont cesse d’être remarqués et plébiscités à chaque sortie. On vous l’assure, Dj Manny est un tueur.

Mais outre ses talents de producteur et de danseur, Dj Manny est aussi un très bon dj. Il nous en livre une démonstration de 35 minutes pour notre 425ème podcast, mix de courte durée mais dense avec plus de 25 titres mixés. Vous vous en doutez, la demi-heure est bien évidemment 100% footwork : des rythmes en syncope et des loops vocaux à foison. De quoi amener nos pieds et nos oreilles à l’exaltation la plus haute. Many thanks Manny !

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top