SSS Podcast #427 : Murk

Auteur de sorties chez Subaltern ou Instigate, Murk retrace sa vision de la scène dubstep en une heure de mix deep et dynamique.

Label

Genre

140

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 18 mai 2019 | 10:33

Producteur italien actuellement basé à Berlin, Murk présente déjà un CV justifiant parfaitement son nom au sein du dubstep actuel. L’artiste signait ainsi en 2013 la première référence d’un label appelé à devenir l’un des piliers de la scène, Subaltern Records, aux côtés de Mentha. Murk n’a pas freiné depuis, enchaînant les apparitions chez des institutions bien connues : deux ans plus tard, le producteur livrait son premier EP solo, Consciousness, chez Instigate Recordings, avant de contribuer l’année passée à un various chez Cue Line Records et d’offrir un remix de Koma pour la 18ème sortie Encrypted Audio. Une série de sorties qui aura permis à Murk de mettre en évidence son goût pour le dubstep deep et ravageur, entre percussions qui claquent, sound design calibré et basses caverneuses – on ne s’étonnera donc pas de le savoir soutenu par Noisia, Distance ou Content.

Nulle surprise non plus de retrouver cette optique tout au long de cette heure de mix par laquelle l’artiste vient apporter sa contribution à la série. Combinant dubs exclusives et sorties récentes – on notera notamment un titre de l’immense EP de Mrshl pour Subaltern –, Murk retrace ici sa propre lecture de la scène dubstep, dans un set dynamique et parfaitement construit, qui laisse éclater son intensité dès les premières minutes pour ne plus jamais la laisser redescendre.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top