SSS Podcast #428 : Syte

Syte se prête au jeu du SSS Podcast, avant la soirée de lancement du collectif bordelais Multiveʁƨe ce vendredi 24 mai au VOID.

Label

Genre

140

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 21 mai 2019 | 13:23

Originaire de Londres, Syte est l’un de ses sélecteurs ayant suivi de près l’évolution du dubstep au cours de la dernière décennie. Membre du collectif MindStep et titulaire d’une émission régulière chez Sub.FM depuis 2010, Syte a également fait montre de sa technique sur la plupart des radios britanniques de référence, de Rinse FM à Flex ou React FM. Partisan d’un dubstep sombre, minimaliste et méditatif, tirant vers les racines dub du genre, Syte a également développé à plusieurs reprises ses sets chez GetDarker, de même que dans des clubs à travers l’ensemble du Royaume-Uni et dans la scène européenne.

C’est donc vers un DJ aguerri et reconnu que s’est tourné le collectif Multiveʁƨe pour sa soirée de lancement : fondé par SB Legend, Oudjat. et Ekee, ce jeune projet vise à redonner toute sa place à la bass music et à la culture sound system sur la scène bordelaise. La première danse est prévue ce vendredi au VOID ; Syte y jouera donc le rôle d’invité d’honneur, et l’artiste s’est prêté pour préparer la soirée au jeu du SSS Podcast. 30 minutes de mix à 140 BPM, riches en infrabasses abyssales et en dubs annonçant la couleur de la soirée du 24 mai : sombre, et représentant ce que le dubstep et la bass music proposent de meilleur.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top