SSS Podcast #439 : DJ Skank

Activiste de la scène toulousaine, DJ Skank nous livre 80 minutes de set grime associant sélection impeccable et atmosphères tendues.

Label

Genre

140

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 21 juin 2019 | 12:31

Activiste de la scène toulousaine, DJ Skank est l’un de ces noms que l’on retrouve à l’œuvre derrière ou à proximité de la plupart des projets qui ont animé la bass music locale au cours des dix dernières années. Auteur de plusieurs émissions de radio successives sur les radios de la région – Radio FMR, Campus FM, … –, l’artiste était aussi impliqué dans les soirées Sound Break, puis dans le Vandal Crew ; actuellement, on peut notamment régulièrement entendre ses sets sur la webradio de nos amis d’Egregore. Une accumulation d’expériences qui a également façonné sa touche sonore en tant que DJ, avec des mixes donnant aussi bien dans le domaine de la drum&bass que dans ceux du grime ou du hip hop.

C’est notamment ce que montre ce mix, que l’on est heureux de vous présenter aujourd’hui en tant que nouvel épisode de notre série. 80 minutes de set prouvant à chaque transition l’aspect primordial de la sélection, et la totale maîtrise de DJ Skank derrière un DJ Booth : tout est fluide ici, et chaque nouveau titre apparaît comme le complément idéal de son prédécesseur. Parfaitement situé dans la tendance britannique actuelle mêlant grime et trap, ce mix laisse dialoguer la plupart des voix majeures de la scène du moment. DJ Skank sait aussi marquer les respirations nécessaires, sans jamais se départir d’un feeling UK impeccablement restitué, autour d’une tension patiemment construite, déchargée le moment venu : une heure et vingt minutes de démonstration, qu’on vous laisse découvrir ci-dessous.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top