SSS Podcast #443 : Jaquarius (live)

Figure de l’acid française, Jaquarius nous offre une heure de live enregistrée à Gand en novembre dernier, avant la parution physique du set chez Acid Night ce mois-ci.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 5 juillet 2019 | 11:14

Un constat s’impose : de sortie en sortie, Jaquarius s’est depuis plusieurs années imposé comme l’un des grands noms de la scène française en matière d’acid. Un statut acquis par le biais d’une discographie pléthorique, forte de nombreux passages chez Tripalium, Acid Avengers, Hypnotik, ou plus récemment Zodiak Commune, mais aussi par une capacité à sortir l’acid de ses carcans habituels, à lui injecter un souffle d’expérimentation et d’ouverture créative, renouant par la même occasion avec l’esprit rave. Cet esprit, on le retrouve notamment dans les prestations live modulaires de l’artiste, qui associent toujours déflagration d’énergie et liberté permanente.

C’est précisément l’une de ces performances que l’on vous propose d’écouter aujourd’hui : ce 443ème podcast a été enregistré in situ, en novembre dernier, à l’occasion d’une soirée Rave Alert au Minus One, à Gand. Une heure de set pour percevoir cette dynamique irrépressible, constamment ancrée dans l’acid tout en sachant varier les cartes jouées, le tout avec une force qui ne décroît jamais. L’apparition de ce live dans notre série de podcasts n’est d’ailleurs que la deuxième étape d’un processus qui trouvera son terme d’ici quelques semaines :  le label Acid Night s’apprête en effet à lui donner une existence physique, sous la forme d’un double vinyle couplant ce live à un autre set enregistré à Berlin au mois de janvier. Un podcast en forme d’avant-première donc, à déguster ci-dessous.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top