SSS Podcast #447 : Tramma

Membre du collectif Eminent et résident chez Noods Radio, Tramma nous prouve son sens du mix bass hybride en 75 minutes de set au croisement de la techno UK, du breakbeat et de l’electro.

Label

Genre

130

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 23 juillet 2019 | 9:34

Localisé à Bristol, Tramma fait partie de ces nouveaux talents en pleine montée cette année sur la scène bass britannique. Membre du collectif et label Eminent, Tramma a pu être fréquemment aperçu chez Noods ou 1020 Radio, dont on sait le rôle dans l’émergence de la nouvelle garde des musiques électroniques estampillées UK. Un artiste prometteur donc, qui a déjà multiplié les occasions de témoigner de son sens technique du mix, dans les eaux hybrides qui caractérisent le mouvement bass actuel. Agissant au croisement, très fertile en ce moment, entre techno britannique, breakbeat et electro, Tramma se distingue aussi par des influences ouvertement puisées dans des tempos plus rapides, du dubstep à la drum & bass, par ce choix de titres à forte dose de saccade comme par un style de mix canalisant l’énergie de ces genres.

Un bref tour d’horizon des artistes figurant au tracklisting de ce 447ème podcast de notre série, pour lequel nous lui avons laissé les clés, devrait préciser les choses. On y retrouve d’entrée de jeu des figures pionnières de la scène – Instra:mental, Trevino –, avant d’entrer dans un ensemble où se côtoient noms établis (Squane, Laksa) et jeunes artistes bien repérés, à l’instar de Pluralist ou d’Henry Greenleaf. On notera également un titre inédit à paraître prochainement chez Livity Sound ; surtout, on trouvera ici un parfait exemple d’un courant musical en pleine abolition des frontières, capable de passer de manière complètement organique de la hard drum à la techno la plus austère, d’un swing authentiquement garage ou dubstep à une rythmique martiale et métronomique. Largement suffisant, pour notre part, pour placer Tramma sur cette carte en plein renouvellement des DJs dont on suivra le parcours au cours des mois et années à venir.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top