Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #451 : Agora

Nouvel alias de Movement, Agora nous dévoile son nouveau projet avec un mix bass entre break, techno, UK garage ou grime, à quelques jours de la sortie de son premier EP sur son label Dissident Sound.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 16 août 2019 | 11:36

Agora est le nouveau projet d’un artiste déjà bien repéré sur la scène britannique. En tant que Movement, l’artiste de Brighton s’est en effet déjà positionné au premier plan de la nouvelle scène UK garage, par le biais notamment de sorties chez Southpoint ou Resonate Sounds. On le retrouve aussi aux manettes d’un duo que l’on affectionne particulièrement, Heritage, qui a fait ses marques au cours de l’année passée dans le domaine de la bass music hybridant à tout va, piochant dans le break, le grime, la techno ou le UK garage. Aux côtés de son acolyte Tribalist – déjà passé par notre série de mixes –, il officie ainsi chaque semaine sur Trickstar FM, ainsi qu’à la tête de Dissident Sound, label de référence en matière de bass éclectique et novatrice.

À nouvel alias, nouveau son. Cette association classique se vérifie encore dans le cas du producteur anglais, qui explore sous son dernier alias des territoires plus atmosphériques. Croisant breakbeat, techno à la britannique, UK garage et ambiances à la fois issues de l’héritage du hardcore continuum et de son goût pour l’ambient, Agora dévoilera prochainement les contours de ce troisième projet : il fera en effet ses débuts discographiques le 19 août sur Dissident Sound avec Oranges & Lemons, premier EP dont on vous reparlera très vite. D’ici là, on vous propose d’entrer dans son univers avec ce 451ème podcast de notre série. Mixé avec talent, ce set voit l’artiste enfiler titres exclusifs issus de son studio et titres précisant l’ancrage de ce pseudonyme. Aux côtés de dubs estampillés Agora et Heritage – et notamment d’un morceau tiré de son EP à venir –, on navigue ainsi entre sorties chez Kaizen ou Trax Couture, et quelques classiques de la bass music des dix dernières années, puisant chez Cooly G, Wen ou Walton. Le tout fonctionne comme une graduelle entrée en matière, arrivant à point nommé à quelques jours de la sortie de son premier EP.

Télécharger le podcast

Tracklist :

Agora – Fozieres (Dub)
Agora – Re-Entry/Homecoming (Dub)
Agora – Lola (Dub)
Cooly G – Love Dub (Hyperdub)
Heritage – Suburban Dreams (Dub)
Ultraviolet – Bladerunner (Dissident Sound)
Agora & Mirah – North Star (Dub)
DJ Plead – DVE (DECISIONS)
Fun>da>mental – Wandering Soul (Nation)
Heritage – Outside Contact (Dub)
Yak – Don Greno (Thirty Twenty Four)
Moslem Priest – Double A (8 Bar Mix) (Trax Couture)
Pluralist – Surface (Heritage Remix) (Dub)
Agora – Dancers Hill (forthcoming Dissident Sound)
Bruce – Elo (Hessle Audio)
Silas & Snare – Patience (Kaizen Club)
Heritage – SD Counterpart (Dub)
Heritage – Signal Path (Dub)
Wen – Vampin’ (Keysound)
Agora – Mekong (Dub)
Walton – Gunshot Clap (Tectonic)
Rabit – Black Dragons (Glacial Sound)
Agora – Ten Toes (Dub)
Heritage – Verona (Dub)

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top