SSS Podcast #477 : Új Bála

Avant son passage ce soir dans le cadre du festival Espace Barré, Új Bála nous offre une heure de set hybride défiant toute catégorisation.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 22 février 2020 | 16:51

Il est souvent difficile de résumer en trois ou quatre étiquettes simples l’étendue de l’esthétique des artistes retenus dans ces colonnes. Certains podcasts rendent néanmoins la tâche plus ardue que d’autres : c’est le cas de ce 477ème volume, signé Új Bála. Originaire de Budapest, le producteur s’est fait remarquer pour ses sorties au son hybride et défiant toute catégorisation, décrit par son label comme du « acid fried techno-funk ». On y trouve, de fait, des percussions en tous genres, passées à la moulinette d’effets incongrus, pour des constructions rythmiques suivant leur propre logique, explorant des voies toujours inattendues.

Un son qui lui a valu des signatures, en vrac, chez Jollies Records, Altered States ou Dalmata Dainiel, mais aussi une présence au line-up de l’Espace Barré, le bien-nommé festival de l’Espace B qui touchera à son terme ce soir avec un club. On y croisera Új Bála aux côtés de Dress Rehearsals, Krikor ou Coke Asian, pour une soirée sous l’angle des musiques déviantes en tous genres, du krautrock au punk, de la noise à la techno. L’occasion, de notre côté, de demander à Új Bála ce podcast, histoire de se chauffer avant la soirée : il en résulte cette heure de flux sonore qu’on ne saurait résumer autrement que par weird, passant d’un hip-hop retourné à la bass psychédélique de Joe, de sons étranges en percussions intenses. Ludique et prenant, un cocktail inimitable pour se préparer comme il se doit.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top