SSS Podcast #491 : SWARMM

Récemment révélé par un sublime EP chez Holotone, SWARMM nous replonge, 50 minutes de mix durant, dans son univers aux confins de l’IDM, de la noise, de la bass ou du break.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 23 mai 2020 | 11:50

Nous vous parlions déjà de SWARMM il y a quelques jours, à l’occasion de la sortie de son EP EXTRACT/ TRANSFORM / LOAD. C’est en effet l’un de nos EPs préférés de ces derniers mois que signait alors Holotone, le label de Dadub, et une véritable révélation puisque le producteur britannique nous offrait là sa première livraison. En quatre titres, SWARMM y fait la démonstration d’un sound design à toute épreuve et d’un véritable sens de la composition, tissant des pièces théâtrales qui enchaînent à leur propre gré montées et explosions. Tirant vers la noise ou l’IDM autant que vers la bass ou le break, SWARMM s’inscrit dans le sillon d’une musique expérimentale au sens vrai du terme, une musique qui tente et avance en ne suivant que ses propres règles.

Une esthétique que l’on retrouve aujourd’hui au cœur de ces 50 minutes de mix assemblées par l’artiste. Les transitions coulent de manière imprévisible, traçant un espace ouvert entre techno, break, noise ou IDM, dans lequel SWARMM se glisse avec talent. Le producteur y révèle sa capacité à exprimer sous la forme du mix cet univers fait de rythmiques absconses, textures tour à tour abrasives ou chaleureuses, de martèlements percussifs succédant à des envolées planantes. Ca se découvre ci-dessous, et ça se suit avec attention au cours des mois à venir.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top