SSS Podcast #502 : Nuage

Figure de l’électronique onirique depuis une décennie, Nuage signe notre 502ème podcast à l’occasion de la sortie de son remix du « Possy » de Lapis chez Loose Lips.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 10 septembre 2020 | 12:58

Originaire de Saint Petersbourg, Nuage traîne ses paysages oniriques sur la scène électronique depuis une décennie. Depuis 2011, l’artiste a su faire montre d’une belle évolution, tout en revendiquant une identité solidement établie, que l’on retrouve au long d’une discographie prolifique. Pas moins de huit albums en dix ans donc, entre autres innombrables EPs, pour des passages sur des labels aussi évocateurs que Project: Mooncircle, 20:20 Vision ou IM:Ltd. Après des débuts ancrés dans la scène drum&bass, le producteur a su s’avancer en terres break, garage, electro et bien d’autres, sans jamais oublier ces qualités rêveuses qui restent au cœur de ses sorties.

Une esthétique que l’on croise à nouveau sur sa dernière production en date, un remix du fabuleux « Possy » de Lapis, récemment paru chez Loose Lips et dont nous vous touchions alors deux mots. Nous avons profité de la sortie pour demander un mix à Nuage, que vous pourrez trouver ci-dessous. Pour le 502ème podcast de notre série, c’est donc à une exploration de ces textures délavées sur des breaks en tous genres que nous convie l’artiste. Nuage se joue ici des genres pour mieux imposer son propre style, sachant convoquer la nostalgie sans tomber dans le rétro. Un mix que l’on écoute comme un rêve éveillé.

Télécharger le podcast

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top