SSS Podcast #503 : Rochel

Rochel, activiste ardéchois, nous livre une sélection où s’entrecroisent rythmes de toutes origines et ambiances mystérieuses.

Label

Genre

Liens

Par Martin Drazel
Publié le 17 septembre 2020 | 9:47

Dans les hauteurs de l’Ardèche du sud se trouvent de nombreux talents artistiques insoupçonnés, hormis certains qui ont déjà brillé de part l’hexagone sans attendre leur reste. C’est le cas pour Rochel, digger passionné dont les connexions s’étendent telles des tentacules sonores sur une bonne partie de l’océan électronique français. Non content d’être régulièrement à la recherche de la petite perle, l’artiste s’occupe aussi du festival Champs Libres, ainsi qu’auparavant de la coordination du Festival Imaginaire. C’est donc un réel frénétique des cultures alternatives que nous accueillons dans notre série de podcasts aujourd’hui.

Pour ce 503ème opus, Rochel s’est aventuré dans des contrées sombres et mystiques, où s’entrecroisent ses deux domaines de prédilection : le rythme sous toutes ses origines et l’étrangeté latente. On retrouve dans cette riche sélection ce qui a défini le style du DJ, à savoir ce mélange d’électro métissée avec des lignes de basses profondes et magnétiques. L’aisance avec laquelle Rochel navigue d’un style à l’autre, autre marque de fabrique du platiniste, est ici clairement palpable et permet à ce mix d’évoluer suffisamment subtilement pour que l’oreille en décèle à peine les mouvements intrinsèques. Une bien belle épopée que nous propose donc Rochel avec ce podcast. On ne saurait que vous conseiller de venir jeter une oreille sur les mixs du monsieur lors de sa résidence mensuelle à la Road House des Deux Aygues, si jamais vous passez par là !

Télécharger le podcast

Tracklist :

Principles of Geometry : Ker Itw
Horn Chants : Light Dub
TVRD : Piporidoo
Yssue : Lust (DJ PG Remix)
Fareed : Ruins
Ross Alexender : Ancient Kasbah Lays In Ruin (Merzoug Viper Mix)
Jan Loup : Diffusing Ego Plan
Kaval : Dread Man Zone (Stacktrace Dancehall Remix)
Ricco : Leyla
Christian Coiffure : Prince Of Pilat
SRS : Growing
Sick le Lapin : Degenerate Dother
REQ : Robots (ft Mignon)
Nosq , Stizzla & Eater : Schlachthaus
D-Operation Drop : Fear Spud
Nihiloxica : 190819

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top