SSS Podcast #534 : Karim Kahar

Auteur d’un premier EP de haut vol chez Santé Records, Karim Kahar s’invite dans notre série de podcasts avec 55 minutes de techno sombre teintée de bass, de break et d’IDM.

Label

Genre

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 14 juillet 2021 | 13:41

Si le nom de Karim Kahar ne vous est pas encore familier, gageons qu’il le sera très prochainement. Le producteur parisien vient en effet de faire paraître un premier EP de haut vol chez Santé Records, label fondé par Apollo Noir et Botine et, accessoirement, nom devenu marque de qualité et d’explorations prometteuses. C’est bel et bien le cas de Slang, le cinq-titres en question, qui parvient à associer à merveille la rigueur et la répétition hypnotique de la techno aux syncopes salvatrices de la bass music, aux accrochages rythmiques de l’IDM, voire à un sens de la recherche et de la texture proche de l’ambient.

Il ne nous en fallait pas plus pour proposer à l’artiste de réaliser un podcast pour notre série, histoire d’approfondir cet univers aux jalons déjà bien posés. Le résultat, en cinquante-cinq minutes, se découvre ci-dessous. On y trouve un mix en forme de confirmation de l’approche de l’artiste, avec une construction patiente, pièce par pièce. La ligne directrice est bien techno, mais une techno ouverte, moderne et toujours prompte à accueillir saccades et rythmes sous perfusion de breaks. Quelques mentors bien connus de ces aires musicales s’invitent au cours du voyage, à l’image d’Objekt, de Peter Van Hoesen ou de Ploy, comme pour confirmer une impression désormais très claire : celle que la discographie de Karim Kahar vient d’être inaugurée sous les meilleurs auspices pour la suite des choses.

Télécharger le podcast

Tracklist :

Delay Grounds – Glass Refract
Minos – Coaxial Drive
Farr – Convoluted
Peter Van Hoesen – L9T
Ploy – Pax Cultura
Florist – Headrush
Realitycheck – Unity
Roy Mills – The News
Call Super – Timora (Objekt Rework)
M.E.S.H. – Interdictor

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top