Partager

0
0
A+ A-

SSS Podcast #253 : Baxye

Maxye inaugure son nouvel alias Baxye, dédié à la bass music sous toutes formes, avec un mix éclectique mais fluide et parfaitement maîtrisé.

Label

Genre

Dub

Liens

Par Aurélien Bonvoisin
Publié le 9 mai 2017 | 16:45

Au fil des sets, on pensait commencer à connaître Maxye, figure montante de la scène house parisienne. Auteure de sessions démontrant sa maîtrise implacable des différentes tendances du genre, Maxye nous a habitué à des mixs à la fois cohérents, passionnants et capables de surprendre (on vous renvoie pour preuve à son set sur notre émission Rinse il y a quelques mois). Il fallait également compter sur sa capacité de réinvention, et sur sa culture musicale franchissant les barrières stylistiques. Pour notre 253ème podcast, la DJ nous dévoile son nouvel alias, Baxye. Comme son nom l’indique, ce nouveau pseudonyme laisse libre court à son goût pour la bass music sous toutes ses formes.

En près de 50 minutes, Baxye nous transporte du dubstep à la drum&bass, du UK Garage au dub, dans un mix libérateur qui se distingue aussi par sa grande fluidité. Derrière les multiples genres et atmosphères abordés, on décèle une parfaite maîtrise des codes de ces musiques, qui permet à Baxye de tisser un mix dynamique, auquel chaque titre donne une nouvelle impulsion. On redécouvre ici des classiques de Ramadanman ou Synkro, qui apparaissent sous un nouveau jour dans ce grand brassage les faisant côtoyer DJ Madd ou Exploration Music. Derrière ce changement d’alias, c’est donc toujours le même talent qui émane des sets de l’artiste. Bonne écoute à vous, en souhaitant lui le meilleur pour ce nouveau projet !

Télécharger le podcast
clic droit, « enregistrer le lien sous »

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top