Partager

0
0
A+ A-

Urulu – Air Pacific EP

Urulu revient avec un EP house classique mais efficace pour Cascine.

urulu-air_pacific

7.4

10

Par Charles-Louis Velieu
Publié le 6 décembre 2016 | 7:22

Producteur prolifique depuis ses débuts en 2011 (année depuis laquelle il a déjà sorti une dizaine d’EPs), Urulu est maintenant reconnu pour ses morceaux énergiques adressés aux clubs comme « Night Tube », dans le style le plus traditionnel de la deep house d’aujourd’hui, mais avec légèreté et sa grille de sonorités personnelles. Air Pacific EP en est le parfait exemple, présentant tout de même une certaine diversité. Certains morceaux ont le groove efficace comme « Cinnamon Boys » et « Air Pacific ». Le kick percutant présent sur tout le disque et sa structure sans surprise ne sont ici que prétexte à une montagne de synthétiseurs et samples entraînants sur cinq à six minutes. Là où « Cinnamon Boys » prend un côté épique dans sa montée en puissance et sa mélodie, « Air Pacific » se construit autour d’une boucle de synthé entêtante et hypnotique. L’EP présente des compositions house classiques, mais aux synthés travaillés et propres à l’univers créé par Urulu sur ses dernières sorties. Cet aspect est représentatif du son house d’aujourd’hui, ce mélange d’ancien et de nouveau qui nous est maintenant familier.

À côté de ces moments dansants se présente avec « Lauf Kleiner Delfin » une phase un peu plus mentale et progressive. Une oscillation envoûtante sert d’envolée au morceau, avant d’être à nouveau transporté dans une structure plus coutumière. « Easy Going Greg » est la bonne surprise de l’EP. Moins chargé en élément, le morceau est plus reposé. Dans un travail de samples, de bruitages et de voix se crée une ambiance aérienne et reposante.

En sortant un EP dans son temps, Urulu ne révolutionne pas le genre, mais sans prendre de risques apporte sa touche personnelle, et favorise l’efficacité à l’originalité. L’artiste sait appliquer avec adresse les codes de la house à sa gamme de sonorités. Agréable à l’écoute bien qu’assez chargé, il ressort de ce disque une certaine légèreté. Après l’important succès de ses deux derniers EPs, on ne peut que lui espérer de la réussite pour Air Pacific.

Tracklist :

01. Cinnamon Boys (Destiny Mix)
02. Lauf Kleiner Delfin (Live Mix)
03. Air Pacific
04. Easy Going Greg

Vous aimerez surement

Leave a comment

Articles populaires

Chargement des articles...
Le chargement des articles a echoué, une nouvelle tentative va être effectuée automatiquement dans 5 secondes.

Back to Top